[J7] Les Tops-Flops Girondins4Ever après Amiens-Bordeaux

    Yacine Adli
    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Après les notes, voici les Tops-Flops Girondins4Ever, pour cette rencontre entre l’Amiens SC et les Girondins de Bordeaux.

    Les Tops

    Aurélien Tchouaméni (7/10) : Le voilà, le match référence d’Aurélien Tchouaméni. Le milieu de terrain bordelais a touché 82 ballons, le total le plus élevé côté girondin avec Mexer. Il a surtout gagné 21 ballons, le meilleur total du match, avec 81% de réussite dans ses passes. Sans oublier trois frappes au but, même s’il n’en cadra aucune. Il est également le joueur qui provoque le coup-franc pour le but de Yacine Adli. Match très complet.

    Samuel Kalu (6.5/10) : Il courait après ce premier but de la saison, le voilà. Intéressant dans ce rôle de piston gauche, l’international nigérian s’est souvent projeté et a très bien combiné avec ses coéquipiers. Auteur d’une frappe surpuissante à la 52ème détournée par Gurtner, Samuel Kalu offre la victoire définitive à son équipe avec ce troisième but bordelais. En progrès.

    Yacine Adli (8/10) : Assurément le meilleur joueur de la partie. Une égalisation d’une belle frappe en lucarne en début de première période, et un coup-franc somptueusement tiré à la fin de la même période. Mais ce n’est vraiment pas que ça… Dans un rôle un peu plus haut, presque de numéro 10, Yacine Adli a montré qu’il avait progressé physiquement en résistant lors de nombreux duels. Il a su surtout se montrer juste dans ses passes. Une très, très belle prestation qui lui valut les compliments de son entraineur en conférence de presse : « S’il continue comme ça, il va devenir un joueur de classe mondiale ».

    Jimmy Briand (6/10) : Il a beaucoup travaillé dans l’ombre, mais ses efforts ont été constants tout au long de la rencontre, dans le pressing. Jommy Briand, malgré ses 34 ans, a enchainé une nouvelle rencontre et s’est montré un leader dans le placement de ses coéquipiers, initiant le pressing dont on vous parlait plus haut. Il fut récompensé d’une passe décisive sur le but de Samuel Kalu, et aurait pu être buteur en fin de match s’il ne s’était pas montré trop gourmand.

     

    Les Flops

    Aucun. La soirée est belle, on gagne 1-3 à Amiens. On a bien vu la position de Benoit Costil sur le but amiénois, ou encore le placement de Pablo parfois mais, franchement, on préfère savourer que d’être négatif.