Paulo Sousa : “C’est plus difficile quand il doit sortir sur le couloir latéral, surtout quand on n’a pas les ailiers qui défendent bien dans leur zone plus bas”

    Pablo Castro

    Paulo Sousa, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, a tenu à mettre en avant le défenseur central brésilien Pablo Castro, lors de la conférence de presse d’avant Amiens-Bordeaux.

    « Quand tu as l’envie de faire les choses bien, d’être impliqué pour l’équipe, bien concentré… Un joueur comme Pablo qui défend très bien et qui est un des meilleurs défenseurs du championnat, notamment au niveau des duels aériens, mais aussi en un contre un. Il est grand mais en même temps ses appuis sont bons, il défend bien à l’intérieur sur l’axe, il est agressif. C’est plus difficile quand il doit sortir sur le couloir latéral, surtout quand on n’a pas les ailiers qui défendent bien dans leur zone plus bas. Non seulement sur le concept, mais aussi sur sa mentalité qui commence à changer, c’est bien, mais il s’agit d’un processus. Cette mentalité a besoin de temps pour être prise totalement en compte. Tous les joueurs doivent comprendre qu’on défend tous ensemble et qu’on doit attaquer tous ensemble »

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever