Paulo Sousa : « On doit jouer de la même façon à domicile et à l’extérieur, la confiance doit grandir »

Paulo Sousa

Paulo Sousa vient de passer en conférence de presse, avant la rencontre entre Amiens et les Girondins de Bordeaux. Voici ses principales déclarations.

« Amiens est une bonne équipe à domicile et à l’extérieur. On a pu le voir samedi. Une équipe que mon collègue construit bien, il a de la confiance avec ses joueurs. Ils ont de belles performances et de bons résultats ».

« Il faudra être bien concentré et avoir le même début de match que les rencontres précédentes mais surtout avoir une meilleure régularité pendant toute la rencontre ».

« Ils savent jouer, être physique, tenir le ballon, mais aussi très bien contrer. C’est leur point fort. Nous sommes vulnérables quand on perd le ballon pendant la construction et c’est une chose que nous devons améliorer ».

« A nous de maîtriser le jeu, l’adversaire doit prendre des risques et presser plus haut. Il faut utiliser ces moments et les zones clefs pour les exploiter ».

« Il y a des choses que tu ne peux pas changer dans un match. Un contrôle manqué, une passe mal assurée, mais ça ne t’empêche pas de continuer dans ton optique tactique. Samedi ça nous permet de revenir en ne lâchant rien ».

« Les deuxièmes mi-temps contre Montpellier et Brest sont encourageantes pour l’équipe. Cela démontre la meilleure mentalité des joueurs. On doit jouer de la même façon à domicile et à l’extérieur, la confiance doit grandir ».

 » Pablo Castro s’adapte bien à mes demandes. Il est impliqué pour l’équipe et se concentre au maximum. C’est un des meilleurs défenseurs du championnat. Il est physique, il sait défendre l’axe, est agressif dans le bon sens du terme. C’est un joueur de qualité ».

« Jimmy Briand est très professionnel. Il comprend vite les choses et donne énormément pour l’équipe. Il améliore son jeu et ça veut dire qu’il est ouvert aux consignes, même avec son expérience. Il change pour l’équipe et c’est la meilleur chose pour un joueur ».

« La motivation sera totale contre Amiens, la concentration aussi. Je veux voir mon équipe jouer à domicile comme à l’extérieur donc mentalement il faut travailler tous les jours. A chaque instant, tu dois être motivé pour faire une bonne performance ».

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des