Joe DaGrosa : « Quand Frank McCourt a fait l’acquisition de l’Olympique de Marseille en 2016, c’est toute la Ligue 1 qui a bénéficié d’une exposition médiatique aux Etats-Unis »

Joseph DaGrosa

Joe DaGrosa, dans Forbes, a réexpliqué ce qui avait été son moteur pour investir dans le football et plus particulièrement les Girondins de Bordeaux.

« Le football s’affiche comme le sport au plus fort potentiel de développement. Sa popularité – déjà considérable – commence à toucher des nations qui n’avaient pas forcément de culture footballistique forte, à l’image des Etats-Unis et de la Chine. Aussi, lorsque mon compatriote Frank McCourt a fait l’acquisition de l’Olympique de Marseille en 2016, c’est toute la Ligue 1 qui a bénéficié d’une exposition médiatique aux Etats-Unis. De fait, nous avons étudié ce que nous pouvions faire en championnat européen en prenant en considération la Liga, LA PREMIER League et la ligue 1. Assez rapidement, le club des Girondins de Bordeaux s’est imposé comme le meilleur choix : le club est ancré dans une ville historique mondialement connue, les supporters bordelais ont une relation passionnelle avec les Girondins et surtout, M6 cherchait à tourner la page ».

https://twitter.com/carothiebaut/status/1174965068489822208

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des