Adam Ounas : « Ca n’a pas du tout été un échec, je pense que l’Italie m’a fait progresser ; je suis plus mature qu’avant »

Adam Ounas

Adam Ounas s’est exprimé sur sa signature à l’OGC Nice cet été. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux assure qu’il a mûri grâce à son transfert en Italie.

« Ça n’a pas été du tout un échec parce que quand tu vas dans un club comme ça, tu t’entraînes avec des joueurs de classe mondiale toute l’année, voire même plus. Ça ne te fait pas perdre de temps, tu en gagnes, surtout moi individuellement et tactiquement. J’ai beaucoup appris avec Sarri la première année, et j’ai eu un peu plus de temps de jeu avec Ancelotti la seconde. Je pense que ça n’a pas du tout été un échec. Ça a été un plus pour moi parce que je devais m’améliorer défensivement et tactiquement, et je pense que l’Italie m’a fait progresser ; je suis plus mature qu’avant […] Il y a des efforts défensifs que je faisais à Bordeaux, alors que si j’avais été mieux placé, je n’aurais pas à faire 20-30m en courant pour aller défendre. Tu as juste à être bien placé, ça t’évite de faire des courses inutiles […] Mis à part le projet du PSG, parce qu’ils sont très loin, je pense que le projet qui est en train de se mettre en place à l’OGC Nice est l’un des meilleurs qui m’ait été proposé. On a un groupe très jeune, ici c’est comme une famille à Nice, et on travaille très bien […] Patrick Vieira attend beaucoup de moi et c’est normal. Même si je suis jeune, j’ai eu beaucoup d’expérience, je suis allé à l’étranger. Il me demande d’apporter toute mon expérience et tout ce que je sais faire, de mettre ça au service de l’équipe ».

BeIN Sports

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des