Jonatan MacHardy : “Le problème de Bordeaux, c’est l’irrégularité permanente, mais il faut quand même noter que cette équipe, est en progrès sur les dernières journées”

    Jonatan MacHardy

    Le consultant RMC, Jonatan MacHardy, a donné son ressenti après le match nul entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Brestois.

    « J’ai trouvé qu’au milieu de terrain, Bordeaux avait été relativement correct. Après, l’absence de Nicolas De Préville s’est faite sentir. Tu sens qu’avec lui, les mouvements offensifs sont quand même beaucoup plus fluides. Mais pourquoi être repassé avec cette défense à trois centraux, qui ne fonctionne pas vraiment très bien depuis que Paulo Sousa est arrivé ?! Il n’a pas vraiment les joueurs de couloir pour jouer dans ce système-là. Kalu n’est pas un piston, Kwateng je ne pense pas qu’il ait le profil pour jouer à cinq. J’attends de voir, mais je pense que c’est plus un défenseur pour jouer à quatre. Le problème de Bordeaux, c’est l’irrégularité permanente, structurelle, sur les 90 minutes. Tu as des moments dans le match où tu te dis qu’ils sont en train de reprendre le dessus, et tu as toujours des moments de flottement, d’organisation, que tu as du mal à comprendre. C’est à régler, mais il faut quand même noter que cette équipe, est en progrès sur les dernières journées […] Brest peut avoir des regrets parce qu’ils ont la balle du 1-3.

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever