[J6] Laurent Koscielny, le Top de L’Equipe, Samuel Kalu le Flop

Samuel Kalu

Dans son édition du jour, L’Equipe a désigné son Flop : Samuel Kalu, noté 3/10. « Une première période à oublier durant laquelle l’international nigérian s’est inlassablement empalé sur la défense brestoise. Pour ne rien arranger à ses affaires, il a perdu le ballon qui a amené l’égalisation brestoise. Pas beaucoup plus à l’aise après le repos, il a manqué une balle de 3-2 (78e) ».

Deux joueurs des Girondins de Bordeaux ne sont pas passés loin de cette mention du quotidien national. Enock Kwateng (4/10) : « L’ancien Nantais continue son apprentissage du 3-4-3 façon Sousa. Il a semblé bien plus en difficulté qu’à l’accoutumée au niveau de son placement, complètement absent sur le premier but brestois, et pris dans son dos sur le second. Son apport offensif a également été mitigé ». Mais aussi Vukasin Jovanovic (4/10) : « Le défenseur serbe est souvent apparu sur un fil, ce qui lui a notamment valu un avertissement pour une intervention en retard sur Grandsir (40e). Il est surtout pris dans son dos, comme Kwateng, sur le deuxième but brestois. Son positionnement n’est pas très net non plus sur le premier ».

Enfin, il est à noter que si Yoann Court est le Top du journal avec la note de 7/10, c’est également le cas pour Laurent Koscielny (7/10) : « Heureusement qu’il était là. L’ancien Gunner est resté dans la lignée de ses premières apparitions : intraitable dans les duels, toujours bien placé avec, cerise sur le gâteau, une qualité de relance toujours aussi intéressante. C’est à se demander où en serait Bordeaux sans lui ».

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des