Paulo Sousa : « On travaille les coups de pied arrêtés, mais le moment le plus important que je donne, ce sont les moments offensifs parce que l’équipe en a besoin »

Pablo

Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

Paulo Sousa, questionné sur le faut que les Girondins de Bordeaux aient marqué sur coup de pied arrêté face à Brest, a expliqué que c’était travaillé à l’entrainement. Mais le technicien bordelais a également ajouté que ce n’était pas la priorité lors des séances.

« C’est un autre moment important. C’est un pourcentage très fort pour gagner ou perdre un match, ces phases-là. On est plus consistant défensivement. C’est vrai qu’aujourd’hui l’effectif est plus régulier avec les joueurs. On a monté aussi en termes de taille, mais surtout dans la mentalité à bien défendre, être plus agressif. Mais également sur les coups de pieds arrêtés offensifs en notre faveur […] C’est une des choses que l’on travaille à l’entrainement les coups de pieds arrêtés. A l’entrainement, le moment le plus important que je donne, ce sont les moments offensifs parce que l’équipe en a besoin. Il y a des choses que je veux voir plus longtemps, de manière plus régulière pendant le match. C’est une chose qu’on doit continuer à plus travailler que les autres phases de jeu. Mais c’est évidemment un moment que l’on travaille […] J’aimerais voir l’équipe marquer des buts dans le jeu, mais la vérité aussi est que l’équipe, lors de tout le match maintenant, est capable de marquer. C’est une bonne chose. On crée beaucoup d’opportunités de marquer aussi. On travaille pour augmenter le nombre d’opportunités, et augmenter aussi l’efficacité devant le but. C’est ça qui te rend le plus proche de la victoire ».

Retranscription Girondins4Ever

La conférence de presse de Paulo Sousa après Bordeaux-Brest (2-2)

Publiée par FC Girondins de Bordeaux sur Samedi 21 septembre 2019

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des