Paulo Sousa met en avant le « caractère » de ses joueurs, qui ont « changé de mentalité », mais pointe Yacine Adli et Otávio sur certaines phases de jeu

Yacine Adli

Paulo Sousa a mis en avant le caractère des joueurs des Girondins de Bordeaux face à Brest, et leur changement de mentalité. Il parla également de Yacine Adli ou Otávio, et ce que les bordelais auraient dû mieux faire.

 « C’est une équipe qui a du caractère. On a beaucoup changé cette mentalité, c’est vrai, surtout dans les moments où on est en difficulté. Cela veut dire qu’elle a un bon caractère, une bonne mentalité individuelle et collective. Cela se voit dans l’implication des joueurs, non seulement sur ce match, mais aussi durant toute la semaine. On a des vieilles habitudes que l’on doit changer, et ça, ce processus prend plus de temps pour certains joueurs. Yacine Adli est un joueur différent de tous les autres au niveau de son jeu offensif et ce qu’il peut apporter, mais il revient de blessure. Il manque de compétition pour ce type de match. Il doit savoir aussi qu’au début de ce match, quand des choses ne se passent pas bien, qu’il doit être plus consistant, qu’il ne doit pas perdre le ballon facilement, ne pas forcer les passes, faisant ainsi que l’on perd le ballon. Otávio aussi en première mi-temps, n’a pas fait son meilleur match, mais qu’est-ce que je peux dire sur la seconde période ?! Les joueurs changent la mentalité, ils essayent d’y aller pour changer tout ce qui a été mauvais en première période, afin de transformer ça en quelque chose de positif. Ça, c’est encourageant pour moi et pour l’équipe ».

Retranscription Girondins4Ever

La conférence de presse de Paulo Sousa après Bordeaux-Brest (2-2)

Publiée par FC Girondins de Bordeaux sur Samedi 21 septembre 2019

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des