Paulo Sousa : « Il nous a manqué des joueurs surtout au milieu. Mais je tiens à souligner l’attitude de notre équipe, de nos joueurs »

Paulo Sousa

Paulo Sousa a commenté la prestation de ses joueurs après le match nul concédé sur leur pelouse des Girondins de Bordeaux face à Brest.

« Nous sommes dans un processus. Les joueurs doivent s’adapter à un championnat très puissant et très physique. Il nous a manqué des joueurs surtout au milieu qui peuvent t’apporter ça. Mais je tiens à souligner surtout l’attitude de notre équipe, de nos joueurs. Ce n’est pas facile quand tu es mené au bout de la première période, et que tu n’as pas eu le contrôle du jeu. C’est vrai qu’on a changé notre approche défensive, on a changé des choses tactiquement. La première mi-temps, au milieu de terrain, on a forcé beaucoup de passes à l’intérieur et on a donné la possibilité à notre adversaire de contre-attaquer : plus vite, plus puissant, individuellement, collectivement, et bien organisé. Il nous a créé beaucoup de difficultés. Quand on a joué dans les couloirs latéraux, nos deux joueurs ont perdu des ballons très simples, parce qu’on a été naïfs, on a manqué de responsabilité à ce moment-là. Si tu perds une passe très facilement alors que tu la forces, tu donnes la possibilité à l’adversaire de contre-attaquer, et cela devient difficile pour nous. On a changé beaucoup, mais sur la seconde période, il y a eu plus de mobilité, de qualité, de patience, et avec plus de qualité dans les passes pour attirer le bloc adverse et étirer les lignes, pour jouer à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour arriver aussi avec plus de joueurs dans la surface… L’équipe s’est améliorée. Pour ça, encore une fois, je tiens à souligner cette attitude ».

Retranscription Girondins4Ever

La conférence de presse de Paulo Sousa après Bordeaux-Brest (2-2)

Publiée par FC Girondins de Bordeaux sur Samedi 21 septembre 2019

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des