[J6] Les Tops-Flops Girondins4Ever d’après Bordeaux-Brest

Yassine Benrahou

Après les notes Girondins4Ever, voici les Tops-Flops des bordelais après le match nul entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Brestois (2-2).

Les Tops

Yassine Benrahou (7/10) : Passeur décisif dès la 6ème minute de jeu, Yassine Benrahou a été plutôt actif, voire même plus incisif que Yacine Adli, du moins plus efficace. Le milieu de terrain des Girondins a également touché la barre sur un coup franc plein axe, mais le ballon est malheureusement ressorti. Le jeunot continue sa progression, même s’il n’a pas réussi à marquer ce but qu’il attend terriblement.

Otávio (8/10) : Le milieu de terrain brésilien est dans la continuité de son début de saison, et l’on regrette vraiment qu’il n’ait pas une grosse frappe… Car cette fois-ci, en plus de rechercher systématiquement ses coéquipiers vers l’avant, il se projeta souvent, de là à effectuer 5 frappes (1 seule cadrée). Il joua 84 ballons, en gagna 11, et eut 87% de réussite dans ses passes.

L’entrée de Josh Maja (non noté) : L’international nigérian a fait une excellente entrée. Une frappe du gauche des 25m qui passa de très peu au-dessus (65ème), une demi-volée sur une passe en profondeur pour Samuel Kalu (77ème), ou encore un très beau slalom à l’entrée de la surface (81ème). Nul doute qu’il sera titulaire face à Amiens.

Les Flops

Vukasin Jovanovic (4/10) : Sorti à la pause, « Vuka » a beaucoup souffert de par la vitesse de ses adversaires. Il fut notamment en retard à la 41ème minute sur son intervention, presque en tant que dernier défenseur, même s’il essaya de se retenir tout de même. Mais soyons cléments, il ne s’agit que de son second match de la saison, après son opération cet été.

Samuel Kalu (4/10) : Approximativement le même match que les précédents. On sent qu’il y a de la percussion, de la puissance, de l’envie… Mais le dernier bon geste est absent. Il perdit 23 ballons sur ses 49 disputés, soit le plus gros totale du match. 71% dans ses passes aussi, soit le pire total de son équipe et des titulaires des deux équipes.

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des