Loris Benito : “Je veux vraiment aller à l’Euro 2020”

    Loris Benito
    (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

    Loris Benito peut jouer à deux postes, même si pour l’instant, aux Girondins de Bordeaux, il n’évoluera qu’au poste d’arrière gauche. Il confirma au Point.G qu’il n’avait pas forcément de préférence.

    « Pour moi, la chose la plus importante, c’est d’avoir du temps de jeu. Le coach me donne sa confiance. Après, je ne vais pas me mettre dans la position de dire où je veux jouer, c’est déjà très bien d’être sur le terrain. Je vais donner le meilleur, que ce soit au poste de latéral gauche ou dans l’axe de la défense ».

    Auteur d’un bon début de saison, il a été de nouvel appelé par la sélection Suisse, avec qui il disputa d’ailleurs une rencontre il y a quelques jours.

    « Je veux vraiment aller à l’Euro 2020, ça c’est clair. Je crois que pour chaque joueur qui dispute les qualifications, l’objectif est d’être ensuite au tournoi. C’est l’objectif, c’est clair, je travaille pour ça ».

    Puis, le défenseur bordelais se projeta sur les deux prochains matches du FCGB, après celui de Metz, même s’il ne jouera pas faceà Brest.

    « Pour un joueur, c’est toujours mieux de disputer les matches et ne pas trop s’entrainer (rires). C’est mieux, selon moi, d’avoir ce match en milieu de semaine pour rester dans le rythme. Je crois que si on a des bons résultats sur ces trois matches, cela peut nous donner un maximum de confiance ».

    Le Point.G

    Retranscription Girondins4Ever