Frédéric Longuépée : « Le remplissage du stade est un enjeu fort. C’est une demande importante de nos plus fervents abonnés, et je salue en particulier les abonnés du Virage Sud »

Frédéric Longuépée

(Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

Frédéric Longuépée, sur le sujet du remplissage du Matmut Atlantique, a expliqué à France Bleu Gironde les objectifs des Girondins de Bordeaux, et revient sur les préjugés quant à l’accessibilité.

« Il y a des a priori contre lesquels nous essayons de lutter. Quand on regarde les études qui sont diligentées par la Ligue, il n’est pas plus difficile de se rendre au Matmut Atlantique que dans les autres stades. C’est important d’être souligné. Il est sans doute plus simple d’aller à Chaban Delmas, certes, mais le Matmut Atlantique est un stade neuf, de 40000 places, qui aujourd’hui offre des conditions assez optimales en termes d’accueil du public. L’expérience stade a été améliorée, et quand on interroge la communauté bordelaise, elle vient certes pour assister à un match de football, mais on se rend compte également que cela constitue autre chose que le simple résultat du match. Elle vient pour autre chose. Et le lien social, la possibilité de venir en famille, la possibilité d’inviter des clients ou des prospects, constitue aussi enjeu fort pour ceux qui nous font l’honneur de nous rejoindre. Oui, nous travaillons sur le remplissage de ce stade qui est un enjeu fort. C’est une demande importante de nos plus fervents abonnés, et je salue en particulier les abonnés du Virage Sud. Sur les quatre à cinq prochaines années, l’ambition est de porter le remplissage de 50% aujourd’hui à environ 85%. C’est un enjeu important, un challenge ambitieux, mais nous avons les atouts pour y parvenir ».

Retranscription Girondins4Ever

https://twitter.com/Bleu_Gironde/status/1174969867985768450

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des