Olivier Dall’Oglio : “Les Girondins ont bien évolué”

    Olivier Dall’Oglio

    L’entraineur du Stade Brestois, Olivier Dall’Oglio, est passé en conférence de presse ce matin avant son déplacement et son match face aux Girondins de Bordeaux. Voici ses principales déclarations.

    “Ibra Diallo fait un bon début de saison comme Haris Belkebla. Ce sont des garçons qui équilibrent l’équipe. Ils font bien leur boulot”.
    “On voit qu’on a des occasions même si on n’en a pas énormément. Mais on a pris les choses dans le bon sens en se montrant d’abord solides défensivement. Maintenant il faut qu’on soit plus efficaces devant. Il y a un potentiel”.
    “Je me focalise sur le comportement, l’état d’esprit et le collectif”.
    “C’est jamais simple de se fixer un objectif de points sur une série de trois matches comme cela. Je ne travaille pas comme cela, ce n’est pas mon truc.”
    “Il faut savoir retirer les leçons. Face au Stade Rennais, on a vu que c’était bien meilleur que contre le Nimes Olympique. Maintenant il faut monter crescendo et qu’on s’améliore à tous les niveaux”.
    “Ce qui est important sur les trois matches qui viennent en une semaine, c’est qu’on garde le même état d’esprit, le même comportement”.
    “Il faudra faire une belle entame, être sérieux. Si on peut refaire la même chose que contre le Stade Rennais, ce serait parfait”.
    “Les Girondins ont bien évolué. Un nouveau coach est arrivé avec un changement tactique. Il y a de la personnalité dans cette équipe, des garçons d’expérience comme Briand et aussi des jeunes assez rapides comme Kalu”.
    “Avoir tout le monde à dispo me plaît bien. On est dans un bon état d’esprit, ça travaille bien à l’entraînement”.
    “Irvin Cardona est toujours en période de reprise, on devrait le récupérer en milieu de semaine prochaine. Ludovic Baal a eu une petite alerte au mollet mais rien de méchant et il devrait reprendre ce matin”.