Joe DaGrosa : “Pour moi le fonctionnement du football européen était absolument nouveau, alors que pour mes fils c’était quelque chose qu’ils comprenaient déjà, ce qui m’a vraiment surpris”

    Fils Joseph DaGrosa

    Pour Get French Football News, Joe DaGrosa, a été questionné sur ses deux fils, à savoir s’il avait eu une influence sur le rachat des Girondins de Bordeaux.

    “Au début c’était une décision entrepreneuriale de rentrer dans le monde du foot. En ce qui concerne les choix stratégiques, quel club acheter par exemple. Nous avons regardé ailleurs que les clubs pour s’investir dans ce milieu, nous avons acquis des parts dans une entreprise qui s’appelle SoccerEx, qui est le plus grand organisateur d’événements dans l’industrie footballistique de par le monde. Pas seulement des clubs, mais n’importe quoi qui est potentiellement lié à ce sport. En ce qui concerne mes fils, une des choses qui m’a vraiment surpris, c’est à quel point ils comprenaient bien le fonctionnement du football européen. Pour moi c’était absolument nouveau alors que pour eux c’était quelque chose qu’ils comprenaient déjà, ce qui m’a vraiment surpris. Je ne me rendais pas compte à quel point eux et leurs amis, et plus largement les jeunes de leur génération, étaient exposés et donc familiers du football européen. C’est incroyable ! Quand ils étaient jeunes c’était vraiment lié à FIFA, qui était une passerelle vers l’intérêt de regarder des matchs à la TV, de plus en plus disponibles au fur et à mesure des années. EA Sport a vraiment fait connaitre le foot aux USA pour toute une génération”.

    Pour autant, Joe n’est pas un spécialiste de FIFA…

    “J’ai déjà joué, je suis absolument nul à ce jeu mais j’aime bien. Je n’y joue pas si souvent que ça, ce qui explique pourquoi je suis si nul mais j’adore regarder les autres y jouer. C’est incroyable, c’est chaque année plus réaliste que la précédente, c’est marrant de regarder”.

    Traduction par Antoine Delaunay (@Antou Etpourtout sur Facebook), pour Girondins4Ever