Jonathan Ayité : « J’ai évolué avec des joueurs qui l’ont eu comme coach lorsqu’il était au Maccabi Tel-Aviv. J’ai eu de très bons retours »

Paulo Sousa

(Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

Jonathan Ayité, passé par la réserve des Girondins de Bordeaux une saison, suit toujours le club au scapulaire aujourd’hui et pour cause, il est bordelais de naissance et de cœur. L’attaquant, qui évolue aujourd’hui à Chypre, a confié qu’il suivait toujours le FCGB aujourd’hui.

« Si je suis l’actualité du club ? Oui, bien sûr, attends, je suis originaire de Bordeaux (rires), je garde toujours un œil averti concernant les résultats des Girondins. Il y a les nouveaux actionnaires qui sont arrivés, tout a changé. Ils essaient de repartir sur un nouveau projet, notamment en s’appuyant sur quelques jeunes et quelques vieux briscards bien sûr. Espérons que la mayonnaise prenne… Après le coach, Paulo Sousa, c’est un très bon technicien. J’ai évolué avec des joueurs qui l’ont eu comme coach lorsqu’il était au Maccabi Tel-Aviv. J’ai eu de très bons retours, tout comme son passage en Italie. Apparemment, c’est un super coach donc j’espère qu’il va avoir assez de pouvoir afin de mettre en place ce qu’il a l’intention de faire […] Le rachat ? Aujourd’hui, on sait très bien que c’est difficile de concurrencer les clubs anglais, espagnols ou italiens, parce qu’il faut un minimum mis en place pour pouvoir attirer des noms. Ca donne un certain pouvoir financier au sein du club. Ca fait du bien. Et si ça peut permettre de ramener des joueurs de qualité, c’est super pour Bordeaux. Parce que Bordeaux, c’est un grand club français et tout le monde espère voir Bordeaux jouer le TOP6 du championnat. Et si ces gens-là peuvent permettre cela, c’est vraiment bien ».

Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des