Rolland Courbis : « Deux ans plus tard, ce même Baup me prive d’un titre de champion de France avec une équipe que j’avais construite à 80%… »

Elie Baup

Pour So Foot, Rolland Courbis est revenu sur le fait qu’il n’ait jamais entraîné le même club plus de deux saisons d’affilée.

« C’est difficile, de rester longtemps à Bordeaux ou Marseille. Il est resté si longtemps que ça à Bordeaux, Baup ? Six saisons ? C’est marrant, parce que je suis à l’origine de sa venue. Avant que je parte de Bordeaux, on a fait une réunion au cours de laquelle j’ai glissé deux noms pour me remplacer : Stéphan et Baup. Ils ont pris les deux. Stéphan en numéro 1, et Baup comme adjoint. Et deux ans plus tard, ce même Baup me prive d’un titre de champion de France avec une équipe que j’avais construite à 80%, après les départs de Lizarazu, Zidane, Dogon et Dugarry. C’est moi qui ai transformé Pavon en 6 et Grenet en latéral, qui ai fait venir Micoud, qui me suis mis d’accord avec Wiltord et Laslandes sans savoir que je ne les entraînerais pas. Mais bon, c’est le destin ».

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des