Sacha Semaoun : “J’ai tenu compte que le TFC a signé ‘pros’ 8 joueurs sur les 11 qui ont joué la Gambardella la saison dernière contre deux à Bordeaux”

    Sacha Semaoun

    Sacha Semaoun a refusé l’offre des Girondins de Bordeaux pour s’engager cet été avec le TFC. L’ex bordelais explique pourquoi ce choix s’est porté sur l’autre club de la Garonne, auprès de La Dépèche.

    « Il y a tout d’abord le fait d’avoir signé un contrat de deux ans en tant que ‘stagiaire pro’. Ensuite, j’ai tenu compte que le TFC a signé ‘pros’ 8 joueurs sur les 11 qui ont joué la Gambardella la saison dernière contre deux à Bordeaux. Il y a là une vraie preuve de la confiance du Téfécé envers ses jeunes joueurs. Enfin, j’ai été charmé par la mentalité familiale du club. Je veux m’imposer comme un des leaders au sein du club, montrer mes qualités et mes forces pour grandir encore. À terme, je veux pouvoir enchaîner les entraînements avec l’équipe professionnelle et intégrer l’équipe première en ayant la confiance du coach, Alain Casanova. Pour l’équipe de France U19, j’ai l’objectif d’y revenir, c’est clair. Mais je suis réaliste : seuls de bons résultats avec le TFC me feront revenir chez les Bleus ».