Sacha Semaoun rejoint le TFC en tant que stagiaire pro : « Les Girondins m’ont fait une proposition mais le projet des nouveaux dirigeants était trop flou pour notre génération 2001 »

Sacha Semaoun

Passé par les Girondins de Bordeaux depuis les U15 jusqu’aux U19, Sacha Semanoun, laissé libre par les Girondins de Bordeaux, s’est engagé cet été avec le TFC en tant que stagiaire pro. Il refusa la proposition du club au scapulaire et eut notamment des contacts avec Lorient, Troyes, Reims ou encore Everton selon La Dépèche.

« Je n’étais pas malheureux à Bordeaux, j’y étais très bien même. J’étais apprécié de mes dirigeants, de mon entraîneur et de mes coéquipiers. Les Girondins m’ont fait une proposition mais le projet des nouveaux dirigeants était trop flou pour notre génération 2001. J’en ai parlé avec mes parents et mon agent. Et puis j’ai pris la décision de partir […] L’intérêt d’Everton ? J’ai estimé qu’il était trop tôt pour partir à l’étranger […] J’ai choisi Toulouse d’abord pour sa location proche d’Agen et parce que mon frère y est étudiant. Ensuite j’ai été convaincu par le discours de Rémy Loret, directeur du centre de formation, et Denis Zanko, entraîneur de l’équipe 2 du TFC. Enfin, je connais déjà certains joueurs de l’équipe comme Anthony Rouault que j’ai côtoyé à Miramont et à Marmande, ou encore Bafodé Diakité et Adil Taoui en équipe de France ».

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des