Jaroslav Plasil : “Les joueurs sont solidaires, ils se font plaisir, et je pense qu’on retrouvera le vrai Bordeaux d’ici quelques semaines”

    Jaroslav Plasil

    Jaroslav Plasil a donné son avis sur le début de saison des Girondins de Bordeaux, pour Le Point.G. « Un début de saison moyen ? Je ne sais pas. Peut-être par rapport aux résultats, oui, mais il faut laisser un peu plus de temps. Je pense que l’équipe et le club vont remonter au classement, avec du beau jeu, et surtout les résultats. J’y crois à fond ». L’objectif à long terme pour les Girondins de Bordeaux est de retrouver le top 5. « Je pense que ça va être la mentalité qui va permettre de retrouver régulièrement les cinq premières places, l’envie d’aller chercher quelque chose ensemble. Et ça, ce n’est pas évident de créer un truc entre les joueurs. Ce sont les joueurs les plus expérimentés qui doivent peut-être amener tout ça, encadrer les jeunes, et les emmener, tous ensemble, pour aller chercher quelque chose ».

     

    Toujours exemplaire dans l’effort même en fin de carrière, il aurait parfaitement collé à ce que demande Paulo Sousa à ses joueurs. « C’est vrai que quand on vient de la région, normalement depuis tout petit, on est Girondins. Ça y fait quand même beaucoup. Maintenant, il y a quand même beaucoup de nouveaux joueurs qui sont arrivés, ils veulent réussir. Et si tu ne mouilles pas le maillot, tu ne vas pas jouer. Maintenant c’est comme ça. Je pense qu’il y a un projet de jeu avec Paulo Sousa qui est mis en place. J’ai l’impression, par rapport à ce que j’ai vu, que ça commence à prendre. Les joueurs sont solidaires, ils se font plaisir, et je pense qu’on retrouvera le vrai Bordeaux d’ici quelques semaines ».

     

    Enfin, l’ancien milieu continue de suivre les résultats des Girondins. « J’essaye de regarder tous les matches, forcément. Cela ne fait que trois mois que j’ai arrêté et je suis toujours l’équipe, pour voir comment elle joue, si on a des occasions ou non, si on défend bien ou pas… En plus, quand on fait partie du club, on se doit d’être présent ».

    Retranscription Girondins4Ever du Point.G épisode 3, avec GoldFM