Cheick Diabaté : “À un moment donné, je m’étais dit pourquoi ne pas retourner à Bordeaux et marquer encore plus ? J’ai toujours envie de revenir à Bordeaux”

    Cheick Diabate

    A la question de savoir si après son départ, il avait pensé revenir aux Girondins de Bordeaux, Cheick Diabaté a répondu par l’affirmative.

    « Si j’ai déjà envisagé de revenir jouer aux Girondins ? Oui. Quand je suis parti de Bordeaux, le début a été très difficile. Ça me manquait trop de retourner à Bordeaux, ça me manquait de retourner en France. Au début je me disais qu’il fallait vite que je termine les trois ans de contrat avec le club turc. Je me disais comment est-ce que j’allais faire pour retourner en France ou retourner à Bordeaux. Bordeaux c’est un club que j’aime bien. À un moment donné, je m’étais dit pourquoi ne pas retourner à Bordeaux et marquer encore plus ? L’année dernière, j’ai vu les matches et on avait besoin de quelqu’un qui marque des buts. Je me disais, ‘bon Cheick, vu que tu as la chance de marquer, pourquoi tu ne vas pas aider ton équipe ?’. Donc j’ai toujours envie de revenir à Bordeaux parce que Bordeaux c’est ma famille. J’ai envie de dire à tout le monde à Bordeaux, tous les gens qui sont à Bordeaux font partie de ma famille. Je suis né dans une très grande famille, donc je me sens bien quand je sens que je suis entouré de frères, de sœurs. Bordeaux c’est ma famille. C’est pour ça que Cheick il se sent très bien aujourd’hui. Partout où je pars, j’arrive à marquer des buts parce que je me dis que Bordeaux est derrière moi ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever