Paulo Sousa : « Cette trêve internationale n’a pas bénéficié à notre équipe. J’espère que les joueurs mentalement sont déjà présents ici »

Paulo Sousa

L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, a regretté en conférence de presse la situation actuelle de son équipe, avec de nombreux internationaux de retour seulement hier et aujourd’hui. Le technicien bordelais explique que ce n’est pas quelque chose de positif pour le processus d’apprentissage de sa philosophie de jeu.

« Je suis très satisfait des joueurs avec lesquels on travaille parce qu’ils sont bien impliqués. Il y a beaucoup de progression même si dans le processus il y a encore une grosse marge d’amélioration. On peut s’améliorer beaucoup encore. On a, les deux prochaines semaines, un bon moment pour solidifier nos convictions et la progression que l’on a. Mais cette trêve internationale n’a pas bénéficié à notre équipe. L’équipe a montré beaucoup de conviction, de qualité de jeu, avec aussi des résultats. Je pense qu’il manque au minimum deux points, même plus par rapport à tout ce qu’on a fait. Mais l’équipe est bien. Ce vendredi, on a travaillé la stratégie que l’on adoptera pour le match de samedi car il y a des joueurs qui arrivent juste à l’aéroport. Pour un entraineur c’est difficile, surtout quand tu as initié ce processus deux mois avant. Si tu travailles ça depuis deux ans avec tes joueurs, ce n’est pas très important vis-à-vis des joueurs qui rejoignent leur équipe nationale. Dans ce cas, l’important est que les joueurs reviennent bien, en bonne forme, sans blessure, car ils ont déjà intégré nos concepts de jeu. Mais là, ce n’est pas encore le cas. Alors, j’ai parlé ce vendredi avec tous les joueurs qui sont revenus de sélection, pour qu’ils aient le niveau d’intensité mentale pour notre championnat et nos concepts de jeu, de tout ce qu’on doit faire pour gagner le prochain match. J’espère que ces deux jours jusqu’au match les feront récupérer physiquement, mais surtout que les joueurs mentalement sont déjà présents ici ».

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des