Joe DaGrosa : « Il était très important pour nous d’acheter un club qui avait un minimum de consistance, qui avait un socle de supporters solide, qui ont su rester fidèle sur plusieurs générations »

Joseph DaGrosa

Pour Get French Football News, Joe DaGrosa, est revenu sur le fait qu’il investisse également dans les Girondins de Bordeaux vis-à-vis de la région, viticole, une région connue à travers le monde.

« Il était très important pour nous d’acheter un club qui avait un minimum de consistance. Et j’entends ici : qui avait un socle de supporters solide qui ont su rester fidèle sur plusieurs générations. Bordeaux avait donc tout à fait le profil. D’un point de vue extérieur, en dehors de Bordeaux ou de France, nous avons aimé le fait que Bordeaux était un nom que les gens connaissaient. Je pense qu’il y a une bataille aux USA, mais aussi en Chine, pour se partager les parts de marché. L’English Premier League est en train de gagner cette bataille, mais il y a des opportunités dans d’autres clubs. Quand on débute avec un club qui a un nom très connu, dans ce cas grâce au vin, cela apporte de l’eau à notre moulin quand il s’agit de faire la promotion à l’étranger. C’est une des choses que l’on voulait être en mesure de faire avec le club que l’on allait racheter, afin de faciliter sa promotion aux USA, et bien sûr Bordeaux nous permettait de le faire ».

Traduction par Antoine Delaunay (@Antou Etpourtout sur Facebook), pour Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des