Joe DaGrosa : « Dès que vous entrez dans le monde du sport, cela devient très émotionnel. Tout le monde a un point de vue et tout le monde aime partager son point de vue »

Joe DaGrosa

Pour Get French Football News, Joe DaGrosa a été questionné sur ce qui l’a surpris au niveau du football français depuis son arrivée aux Girondins de Bordeaux.

« Vous savez, c’est marrant, j’ai étudié les statistiques, la finance et la comptabilité à l’université, j’ai d’ailleurs commencé par être comptable au début de ma carrière donc je suis vraiment habitué à regarder les choses à travers le prisme des nombres. J’ai été très surpris de voir à quel point l’émotion peut jouer un énorme rôle dans le monde du sport et particulièrement quand il s’agit de transferts de joueurs. Je me souviens de l’année dernière alors que nous étions dans les dernières 48h du mercato, à ce moment ni nous ni M6 n’avions le contrôle total et nous avons dû travailler de concert et beaucoup de décisions ont été prises sur l’émotion. Ce n’est pas une critique d’M6 ou de nous, c’est juste la nature des choses. C’est vraiment important de comprendre que l’émotion joue un rôle fondamental dans cette industrie. Cela n’existe pas dans d’autres business. J’ai été impliqué dans deux rachats réussis, le premier étant une compagnie d’assurance, ce qui n’est qu’une histoire de chiffres, et l’autre un business de burgers, ce qui est, croyez-le ou non, seulement une histoire de chiffres. Mais dès que vous entrez dans le monde du sport, cela devient très émotionnel. Tout le monde a un point de vue et tout le monde aime partager son point de vue, ce qui complique les choses ».

Traduction par Antoine Delaunay, pour Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des