Joe DaGrosa : « Nous avons toujours été prêts à recruter un coach français, mais la nationalité arrive en deuxième par rapport au talent »

Paulo Sousa

Pour Get French Football News, Joe DaGrosa est revenu sur les discussions avec Thierry Henry pour le poste d’entraineur aux Girondins de Bordeaux. Des propos plus complets que ceux qui nous vous avons relayé précédemment.

« Comme vous le savez probablement on a eu de longues discussions avec Thierry Henry au moment où on a recruté Ricardo, donc effectivement nous avons toujours été prêts à recruter un coach français. Mais la manière dont on voit les choses est la suivante ; la nationalité arrive en deuxième par rapport au talent. On recherche l’entraineur qui correspond au mieux à notre stratégie. Paulo était donc notre homme. On a effectivement considéré des entraîneurs français par le passé, il y en a de très talentueux c’est sûr […] Je pense qu’on ne doit blâmer aucune des deux parties en particulier, le point d’achoppement était autour des responsabilités, et jusqu’à quel point il aurait son mot à dire dans la sélection des joueurs. Nous voulions bien sûr qu’il fasse partie des discussions, mais lui voulait bien plus que ça. Cela ne fait pas de lui ou de nous des personnes mauvaises mais nous avions une façon différente de voir les choses en ce qui concerne les responsabilités d’un entraineur. Nous avons donc décidé d’un commun accord de prendre des directions différentes ».

Traduction par Antoine Delaunay, pour Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des