Joe DaGrosa : “Lui-même est venu nous voir en disant ‘je vois que cela ne marche pas, si jamais vous pensez devoir faire des changements, je comprends'”

    Ricardo
    AFP PHOTO / GEORGES GOBET

    Pour Get French Football News, Joe DaGrosa est revenu sur le départ, ou plutôt la séparation avec Ricardo Gomes, le prédécesseur de Paulo Sousa aux Girondins de Bordeaux.

    “Pour commencer, Ricardo est une personne exceptionnelle. Parfois vous traitez dans la vie avec des abrutis, et Ricardo n’était autre que l’opposé. Il est arrivé dans une situation très difficile, il est arrivé dans un club sans avoir vraiment le temps de s’acclimater, il faisait face à des problèmes physiques et personnelles, il a fait tout ce qu’il a pu pour réussir. Ceci étant dit, nous avons remarqué, au-delà de la performance sur le terrain, nous ne voyions pas venir l’inspiration nécessaire pour sortir nos joueurs d’une spirale de défaites. Parfois il faut prendre des décisions, et nous avons donc décidé qu’il était temps que cela change. Comme je l’ai dit par le passé, Ricardo est une personne très sympa, nous étions les premiers déçus que cela ne fonctionne pas, mais lui-même est venu nous voir en disant ‘je vois que cela ne marche pas, si jamais vous pensez devoir faire des changements, je comprends’. Donc il s’est vraiment comporté comme un gentleman de ce point de vue-là. Il était très ouvert en ce sens, c’est quelqu’un avec une grande expérience, ce n’est pas comme s’il ne se rendait pas compte de la situation dans laquelle était le club, et donc on a eu ces conversations avec lui de manière très ouverte. Il est venu nous voir, a ouvert le dialogue et finalement nous avons pris cette décision de faire des changements”.

    Traduction par Antoine Delaunay, pour Girondins4Ever