Joe DaGrosa : « On s’est engagé auprès de la ville pour 4 ans, et nous allons probablement rester entre 5 et 10 ans. Nous devons prendre soin du club, nous sommes ses garants »

Joseph DaGrosa

(Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

Pour Get French Football News, Joe DaGrosa a tenu à clarifier les choses sur son association à King Street et Fortress, notamment vis-à-vis de son engagement sur le long terme aux Girondins de Bordeaux.

« Il faut vraiment penser de manière différente entre Fortress et King Street. King Street est notre partenaire associé et on partage une vision à long terme. On s’est engagé auprès de la ville pour 4 ans, et nous allons probablement rester entre 5 et 10 ans, ce qui est probablement la bonne durée à la tête d’un club. Fortress d’un autre côté est un « prêteur », ils voient la chose complètement différemment, ils fournissent un capital financier et s’attendent à une plus-value. Ils ont été de super partenaires et c’est super de travailler avec eux mais leurs motivations sont différentes des nôtres et de celles de King Street. On peut du coup envisager qu’à un certain point Fortress sortira de l’accord et King Street et GACP continueront de l’avant. Mais vous savez probablement que, peu importe de la période sur laquelle nous nous sommes engagés, nous devons prendre soin du club, nous sommes ses garants. Le club existe depuis 1881 et existera pour bien plus longtemps, bien plus longtemps que moi c’est une certitude, et donc notre boulot et qu’au bout du compte, peu importante qui sera le prochain propriétaire, ou garant du club, ce terme étant probablement plus approprié, dans un meilleur état que celui dans lequel nous l’avons trouvé. C’est vraiment notre objectif. Je serais vraiment très déçu si on gagnait beaucoup d’argent mais qu’on décevait nos supporters et qu’on ne leur laissait pas une équipe compétitive ».

Traduction par Antoine Delaunay, pour Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des