Laurent Brun : “On a fait un reboot, un reset total, on repart à zéro sur certaines choses. On jugera son travail et celui de son staff à Noël”

    Paulo Sousa

    Laurent Brun s’est exprimé sur ce premier bloc de quatre rencontres disputées par les Girondins de Bordeaux, avec en conclusion ce match nul face à Lyon.

    « Il y a une progression. C’est vrai qu’on ne sait plus trop quoi croire depuis des mois, voire des années. Même nous aussi, en presse écrite, on a eu une tendance à écrire un peu les mêmes articles à chaque fois, parce qu’on avait le sentiment d’assister au même match à chaque fois. Il y a quelque chose qui se met en place, ça aboutira ou pas. Mais on l’a toujours dit, on jugera Paulo Sousa à la trêve hivernale. Après, on jugera aussi les Girondins sur le mercato, on verra ce qui aura été fait, on verra si c’est en phase avec ce qui a été promis, du moins promis en interne. Peut-être qu’il y a des choses qui ont été promises… Paulo Sousa avait commencé à dire que ce n’était pas trop ce qu’il avait demandé, ou ce qu’on lui avait dit qu’il aurait. Il a dit qu’après ça il ferait un bilan, j’espère qu’il ne l’oubliera pas. Maintenant, on jugera son travail et celui de son staff à Noël. Ça se met en place. Oui, il est arrivé en fin de saison dernière, est-ce qu’on peut vraiment le juger sur ce qu’il a fait en fin de saison ?! Alors, déjà, il n’avait pas perdu contre Marseille, ça c’était bien (sourire). On a fait un reboot, un reset total, on repart à zéro sur certaines choses, avec des mentalités nouvelles, des cerveaux à mettre dans le bon sens, et c’est ce qu’il veut. Il travaille avec des logiciels, des choses comme ça. Juste devant nous en tribunes des collègues techniques, avec des tablettes. Je ne sais pas ce qu’ils faisaient, avec des stats, des chiffres, etc… On verra si cette méthode porte ses fruits, on fera un premier point à Noël, et à la fin de la saison ».

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever