Nicolas Le Gardien : « Pour le Top5, il manquera certainement quelque chose. Pour un Top10, avec ces joueurs-là, c’est jouable, ou en tout cas jouer autour de la 10ème place »

Hwang Ui-Jo et Josh Maja

Dans les dernières heures du mercato estival, les Girondins de Bordeaux n’ont pas pu faire leur numéro 9. Ainsi, cette saison, au moins jusqu’à cet hiver, Jimmy Briand, Josh Maja, et Hwang Ui-Jo. Est-ce que ce sera suffisant ? Nicolas Le Gardien, journaliste pour Sud Ouest, répond à la question.

« Ce sont des joueurs qui ont tous des qualités. Il faut les intégrer dans l’effectif par contre, ce ne sont pas les joueurs qui seront capables de faire la différence individuellement. Le seul dans l’effectif que l’on sent qui peut faire pencher la balance à un moment, c’est Samuel Kalu. Les joueurs, ce sont des joueurs qui ont des qualités. Je pense à Hwang Ui-Jo qui a montré beaucoup d’adresse dans la surface de réparation, dans les derniers gestes mais qui se rend dépendant d’un collectif. Et ce qui manque c’est plus ce joueur qui va faire basculer, qui va vraiment être au-dessus et qui pourra faire basculer les matches. Ce sont des joueurs de qualité, il va falloir les mettre dans les meilleures dispositions. Mais ça reste des joueurs qui peuvent te permettre de jouer sur la première partie du tableau. Pour le Top5, il manquera certainement quelque chose. Pour un Top10, avec ces joueurs-là, c’est jouable, ou en tout cas jouer autour de la 10ème place ».

 

Sud Ouest

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des