Gernot Rohr : « Il a donné une si belle image de son métier d’entraineur, d’éducateur… Ça nous a donné envie de le faire aussi »

Aimée Jacquet

Gernot Rohr s’est souvenu qu’après avoir été coéquipiers aux Girondins de Bordeaux avec Alain Giresse, ce dernier était revenu au club dans un rôle d’entraineur, de directeur sportif. L’occasion pour le sélectionneur du Nigeria de se souvenir de son coach de l’époque, Aimé Jacquet, son inspiration pour ce métier d’entraineur, pour Le Point.G.

« Ce qui s’est passé, c’est que nous avons eu avec Gigi, une très bonne relation aux Girondins de Bordeaux. Après, il est parti à Marseille, ce sont des choses qui arrivent. Il revient en tant qu’entraineur avec Didier Couecou en 1988-1989, et voilà. Ça a été une année où les Girondins avaient des problèmes financiers. Chaban a dit qu’il fallait faire quelque chose, et malheureusement Aimé Jacquet, le 13 février 1989, je m’en rappellerai toujours, est parti. C’était pour moi quelqu’un qui m’a donné envie de devenir entraineur aussi. Beaucoup de joueurs de son équipe sont devenus aussi entraineurs, parce qu’il a donné une si belle image de son métier d’entraineur, d’éducateur… Ça nous a donné envie de le faire aussi ».

Le Point.G (GoldFM) et Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des