Nicolas de Tavernost, début août, a adressé un courrier à Joe DaGrosa pour connaitre l’état des investissements du nouveau propriétaire

    grosa tavernost
    Photo Abaca

    Dans un article Sud Ouest ce jour, l’on apprend que Nicolas De Tavernost a adressé une lettre à Joe DaGrosa le 1er août, en anglais. Cette lettre avait pour but de rappeler à GACP ses engagements pris lors du rachat du FCGB, quant à l’investissement. « Nous vous écrivons dans l’espoir de clarifier l’évolution des engagements financiers de GACP. À ce jour, nous n’avons pas eu connaissance d’investissement(s) significatif(s) faits par le club. Nous comprenons que ces investissements ne sont pas toujours publics, aussi, s’ils ont été faits, nous vous prions de nous garder au courant […] Les engagements financiers évoqués ont été répétés dans le contrat d’achat d’actions et dans l’article 7.2 de l’accord d’option de vente daté du 27 juillet 2018, en vertu desquels GACP et Fortress s’engagent, pour les besoins opérationnels du club, de mettre à la disposition au moins 80 M€ sur les deux ans suivant le closing ».

    Juste après l’interrogation des Ultramarines à la fin du mercato, Joe DaGrosa a pris la parole sur RMC, puis, L’Equipe, sur les “seuls” 7 millions d’euros dépensés pour les professionnels. Il assure que depuis son arrivée, 30 à 40 millions d”euros ont été dépensés, et que la masse salariale a augmenté de 11 millions d’euros. Des suites de l’obtention du courrier, Sud Ouest a contacté le Président du Comité Directoire d’M6, qui n’a pas souhaité répondre, tout en se disant vigilant, et assurant qu’un “point formel au bout de deux ans”.