François Grenet : « Même si j’ai eu la chance et le privilège de faire partie de cette période, qui a été couronnée d’un titre, pour moi les Girondins c’est les années 80 »

François Grenet

L’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, François Grenet s’est souvenu de son premier match en professionnel avec les Girondins face à Lyon. Une rencontre où il a remplacé un certain Zinedine Zidane« À Lyon, c’était mon premier match en professionnel et c’est un match important dans l’enjeu car on joue à distance une place européenne avec Nantes. On a gagné 3-2 à l’époque à Lyon de mémoire et je le remplace à 20 minutes de la fin. C’était un Lyon qui commençait déjà un peu à se structurer. Mais c’est un bon souvenir, premier match en pro de remplacer Zizou. Bon il n’était pas ce qu’il était à l’époque mais on se doutait tous quand même qu’il allait devenir ce qu’il est devenu ».

Il a joué à une époque qui est bien différente de l’actuelle comme il le raconte mais pour lui les Girondins ont bien plus brillé à une autre époque que la sienne. « On me demande parfois c’était quoi votre époque et je réponds c’était une belle époque. Mais ce n’est pas du tout par rapport à l’actuel. J’ai eu la chance. j’aurais pu tomber dans l’actuel, j’aimerais autant le club, je mouillerais autant le maillot, ce n’est pas la question. Mais j’ai eu le privilège de connaitre, de jouer, d’évoluer à une période qui a été magnifique. Même si j’ai eu la chance et le privilège de faire partie de cette période, qui a été couronnée d’un titre au bon moment, pour moi les Girondins c’est les années 80. Pour moi les Girondins, c’est Jacquet, Giresse, etc… Je le dis spontanément car ça me paraît tellement évident. La plus belle époque des Girondins, la période phare c’est celle-ci ». 

ARL

Retranscription Girondins4Ever 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des