Nicolas Le Gardien : “Il arrive à un moment de sa carrière où s’il veut la relancer, il a tout intérêt à être performant”

    François Kamano

    Nicolas Le Gardien, journaliste et correspondant pour Sud Ouest sur les Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le “loft” mis en place lors de cette pré-saison au FCGB, répondant à la question de savoir si les joueurs non-partants pouvaient être considérés comme des recrues.

    “C’est compliqué de les mettre dans les recrues. Un joueur qui peut être vu comme une recrue, au niveau offensif, si jamais Paulo Sousa et les dirigeants arrivent à le remettre dans le bon sens et que lui-même se remet dans la tête dans le bon sens, c’est François Kamano. Il ne faut pas oublier qu’il a été le meilleur buteur sur toute la saison dernière, en n’étant performant que 4 mois. Après sont arrivées toutes ces questions de prolongations de contrat qui ne se sont pas faites, de possibles départs qui lui ont fait perdre un peu le fil. Là, il n’a pas été transféré, il arrive à un moment de sa carrière où s’il veut la relancer, il a tout intérêt à être performant. Le club a tout intérêt à ce qu’il soit performant, donc est-ce que le club va le relancer, c’est une question. Et lui, quelque part, c’est une recrue, s’il arrive à se remettre dans le bon état d’esprit. Par rapport aux 4 joueurs du loft, ce sont des joueurs que Paulo Sousa ne voulait plus, donc forcément, il va falloir les remettre dans l’état d’esprit d’essayer d’apporter. Ils ne rentrent pas forcément dans les profils de Paulo Sousa. Après, il y a des profils différents, Thomas Carrique est passé pro car il avait un contrat Elite de 3 ans avec un contrat pro automatique derrière. C’est un jeune joueur. Oui, il risque de ne pas jouer donc à voir s’ils ne vont pas le faire jouer en réserve ou est-ce qu’ils peuvent trouver une solution en le libérant. Il y a encore des solutions pour des départs, donc il ne faut pas l’exclure car il y des championnats où le mercato est encore ouvert, notamment au Portugal, je pense pour Jonathan Cafú notamment”.

    Sud Ouest

    Retranscription Girondins4Ever