Julien Faubert : “J’ai envie de transmettre et j’ai appris auprès de mes entraîneurs. Ca m’intéresserait énormément”

    Faubert

    A 36 ans depuis le 1er août, Julien Faubert s’est tout de même engagé pour deux saisons avec Fréjus-Saint-Raphaël. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux se sent encore frais dans la tête et dans les jambes.

    “Je viens de faire 36 ans, j’ai signé pour deux ans encore…Après, je ne me fixe pas de limite. J’ai mon corps qui suit plutôt bien. J’ai fait toute la préparation avec les petits jeunes de 20 ans donc je n’ai pas de soucis à ce niveau-là. Je ne me fixe pas forcément de limites. Après, c’est sûr qu’à un moment donné, il va falloir raccrocher, mais tant que le corps et la tête suivent et que je prends du plaisir sur le terrain, je continue. Mais le jour où j’en aurais marre, j’arrêterais”.

    En plus du projet sportif, l’ancien bordelais prévoit pendant ces deux années sa reconversion : entraîner.

    “C‘est quelque chose qui mûrit au fur et à mesure et qui me plaît énormément. J’ai envie de transmettre et j’ai appris auprès de mes entraîneurs. J’apprends toujours avec le coach que j’ai actuellement car c’est un des entraîneurs que j’ai eu à l’AS Cannes pendant ma formation. Il m’a connu très jeune et c’est un très bon formateur, donc j’apprends beaucoup à ses côtés et c’est quelque chose qui m’intéresse vraiment. Ça me permet également de rester sur le terrain et d’être dans la transmission. C’est déjà le cas actuellement dans les vestiaires car on me pose beaucoup de questions. Mais le faire d’un point de vue plus professionnel, ça m’intéresserait énormément”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview de Julien ICI, sur Girondins4Ever