Sacha Clemence : « Il aurait peut-être fallu investir sur quelques joueurs au bon moment, sur certaines saisons, afin de franchir un palier »

stade matmut atlantique girondins

Sacha Clemence est passé deux saisons par la réserve des Girondins de Bordeaux. L’attaquant a donné l’image qu’il a aujourd’hui du club au scapulaire, presque dix ans après son passage au Gironde.

« Bordeaux reste un grand club français. Il y a toujours des gros joueurs qui arrivent à tirer leur épingle du jeu. Même quand ils ne font pas des grosses saisons, il y a quand même des joueurs qui arrivent à faire des bonnes choses, ce n’est pas anodin. Maintenant, l’effectif manque peut-être un peu de maturité, il y a beaucoup de jeunes. Mais c’est un peu le foot de maintenant, beaucoup de jeunes, pas chers… C’est un peu ça maintenant en France. Les Girondins, à l’inverse d’autres gros clubs, n’ont jamais mis l’argent sur un gros joueur, comme Lyon peut le faire par exemple. Je pense que c’est un peu ce qui a manqué sur certaines années, mais ça a toujours été cohérent quand même, cela reste un bon club. Il aurait peut-être fallu investir sur quelques joueurs au bon moment, sur certaines saisons, afin de franchir un palier. Mais ça reste quand même un club mythique ».

Samedi, ses deux anciens clubs s’affrontent : Angers et donc Bordeaux. L’occasion pour lui de s’exprimer sur ce match de la première journée de Ligue 1.

« Je vois Angers gagner parce que c’est solide. Maintenant, il faudra voir comment Bordeaux joue, ce qu’ils mettront en place. Laurent Koscielny a signé, et c’est une bonne chose ça. En tout cas, je souhaite vraiment des bonnes choses à ces deux clubs parce que j’ai passé deux bonnes années à Bordeaux et une bonne à Angers. Surement mes plus belles années. Je débutais à Bordeaux, et Angers, c’est ma plus belle saison avec une montée en Ligue 1. Je ne leur souhaite que du positif, et que le meilleur gagne ! ».

Retrouvez en Une de Girondins4Ever l’interview complète de Sacha

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des