Hugo Varela : “On a également renforcé l’équipe B en prenant des joueurs qui auront vocation à intégrer l’équipe première”

    Gabriel Lemoine

    Si les Girondins de Bordeaux n’ont pas forcément tenu leurs promesses quant aux deux têtes d’affiche, Hugo Varela a tenu à souligner, à L’Equipe, que le club au scapulaire s’était renforcé au niveau de son Académie, qui pourrait fournir rapidement des joueurs en professionnel.

    “On a également renforcé l’équipe B en prenant des joueurs qui auront vocation à intégrer l’équipe première. Il y en aura peut-être trois ou quatre dans six mois. J’ai rencontré les représentants des Ultramarines pour faire le point sur ce mercato et expliquer certaines décisions qu’on a prises. C’était important de les informer. Je pense qu’ils sont moins en colère […] On va notamment continuer à faire grandir notre académie. En général, quand il y a un changement de propriétaire dans un club, il y a beaucoup d’investissements la première année et ensuite on décide ou pas de continuer. Nous, ce n’est pas notre stratégie, on a un projet sur le long terme. Aujourd’hui, on a jeté une première base. Regardez les joueurs qu’on a pris, on a apporté plus d’expérience et de consistance à l’équipe”.