Otávio : “Tous les matches sont extrêmement difficiles en fait, nous avons du mal à gagner partout, et nous nous devons d’être concentrés à chaque journée”

    Otavio

    Otávio s’est remémoré le match nul des Girondins de Bordeaux de la saison dernière, face au Paris Saint-Germain (2-2).

    “Faire match nul contre un adversaire comme le PSG, même à domicile, est un résultat positif, car il est toujours en tête du championnat et a un pouvoir financier supérieur à celui de toutes les autres équipes, avec un investissement amenant à jouer en Champions League. Donc, lorsque nous jouons face à ce type d’adversaire, c’est très motivant, galvanisant. Ils étaient dans une phase où ils sortaient d’une série de victoires, nous avons réussi à être la première équipe à prendre des points contre eux dans la saison, c’était encore plus excitant. J’espère que cette année, nous pourrons les surprendre avec la victoire. L’objectif du club est de battre ces grandes équipes”.

    Le milieu de terrain brésilien a dans le prolongement parlé du niveau de la Ligue 1.

    “J’ai toujours su que le championnat de France était très compétitif. Bien sûr, il existe des équipes avec un pouvoir économique beaucoup plus élevé, qui ont une meilleure situation financière.. Mais c’est un championnat très disputé, en termes d’agressivité, de combat sur le terrain. De la première minute à la dernière minute, les équipes peuvent croire à la victoire. Même les équipe dites inférieures ont techniquement quelque chose de plus, au niveau physique par exemple, ce qui rend le championnat un peu plus uniforme. Je vous dirais qu’évidemment, les équipes avec la plus haute qualité technique sont les plus difficiles à jouer, mais tous les matches sont extrêmement difficiles en fait, nous avons du mal à gagner partout, et nous nous devons d’être concentrés à chaque journée pour essayer de gagner. Le prochain match est toujours le plus difficile”.

    Traduction Giorndins4Ever

    TRIVELA