Philippe Fargeon : « Si l’argent faisait vraiment le bonheur, au niveau des transferts, le PSG serait déjà champion d’Europe depuis 4 ans »

Joe DaGrosa

(Photo by ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

Philippe Fargeon s’est exprimé sur le mercato estival des Girondins de Bordeaux, et sur le fait qu’il n’y ait eu de dépensé « que » 7 millions d’euros en transferts bruts.

« D’abord, si l’argent faisait vraiment le bonheur, au niveau des transferts, le PSG serait déjà champion d’Europe depuis 4 ans. C’est bien beau de vouloir acheter les joueurs, il faut d’abord en faire partir certains. Et je crois qu’ils avaient d’abord un problème de ce côté-là. Il fallait réduire l’effectif. On recherche à faire du transfert cher mais la masse salariale c’est important aussi. Aujourd’hui, ils devaient faire des grands coups, je pense qu’ils en ont fait un joli avec notre défenseur central et c’est sûrement un des plus beaux coups du championnat. Et en toute intelligence. Après, il faut voir s’ils n’en gardent pas pour le prochain mercato d’hiver. C’est vrai que d’autres ont dépensé plus et on verra si ça en valait la chandelle ou pas […] Après, vous savez, quand vous arrivez avec un projet à long terme, ce n’est pas forcément le premier mercato qui compte mais tout ce qu’il y a autour. C’est-à-dire, la volonté de mettre une structure idéale pour que des jeunes du centre de formation grandissent. La formation, ça coûte cher et on sait qu’il y a des joueurs qui ne peuvent pas arriver au niveau espéré, mais par contre, il y en a qui devraient y arriver et cela devrait s’équilibrer. Aujourd’hui, on ne peut pas dire, depuis des années, qu’il y a des joueurs formés aux Girondins de Bordeaux, qui ont été transférés pour très cher, si on les compare à d’autres clubs qui ont une politique de formation. Donc je pense quand l’entraîneur est arrivé et qu’on lui a dit que c’était un club formateur et aujourd’hui, il se rend compte que ça ne l’est pas vraiment et qu’en parallèle, il n’a pas eu toutes ses recrues, effectivement, cela peut embêter un entraîneur ».

Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des