Otávio : « Nous allons faire une belle saison afin qu’aucun changement d’entraineur ne se produise encore, parce que ce n’est pas normal »

Paulo Sousa

Otávio, le milieu de terrain brésilien des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur les changements d’entraineurs au club ces derniers mois : Gustavo Poyet, Ricardo, et Paulo Sousa.

« Gustavo Poyet, au début de la saison, juste après qu’il ait quitté le club, a manqué, oui. Nous étions dans un style de jeu que nous travaillions depuis un certain temps. Peu après, Ricardo est arrivé et a présenté sa manière de travailler, ses pensées, avec beaucoup de points positifs. Peu de temps après, il y a eu un autre changement et nous nous sommes adaptés. Mais c’est le football, non ? Les entraineurs vont et viennent. Je ne dis pas qu’un coach est bon ou mauvais, mais quand le travail n’est pas traduit sur le terrain avec des victoires, cela met tout le monde dans le doute, et les changements d’entraineurs finissent par se produire. Mais je pense que nous allons faire une saison avec des victoires, positives, afin qu’aucun changement ne se produise encore, ce qui n’est pas normal quand on y pense. Les gens ont commencé à dire que le changement d’entraîneur était normal, mais ce n’est pas le cas. C’est normal de gagner et, avec plus de victoires, il n’est pas nécessaire de changer constamment d’entraîneur. Parce que quand on change d’entraîneur, on change de projet, et le club se retrouve sans identité, sans visage. Chaque entraîneur a une manière de faire, un style, et cela n’apporte que des choses négatives au club que de changer sans cesse ».

Traduction Giorndins4Ever

TRIVELA

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des