Mickaël Landreau : « Depuis l’arrivée de Laurent Koscielny, on sent une solidité qu’il n’y avait pas la saison dernière »

Laurent Koscielny

Mickaël Landreau est revenu sur ce match nul entre l’Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux.

« Bordeaux avait réussi leur tout début de match, mais Lyon a eu quelques situations notamment après un exploit d’Aouar, puis ce but de Depay. Le carton rouge est logique en seconde période, il arrive au moment où les bordelais étaient en train de prendre l’avantage et la possession du ballon, et mettaient de plus en plus souvent à défaut cette défense. C’était un enjeu d’avoir le ballon sur ce match, tellement les lyonnais n’aiment pas défendre, mais attaquer et aller vers l’avant […] Quand Bordeaux égalise, c‘est complètement mérité compte tenu de ce qu’ils avaient réalisé. Les bordelais ont été beaucoup plus haut sur cette seconde mi-temps et nombreux dans la surface, à l’image de leur but ».

Pour le consultant Canal, la défense s’est cependant bien solidifiée.

« On ne les a pas sentis déstabilisés par ce changement d’organisation. Je trouve même plutôt intéressant la paire Koscielny-Mexer. On sent que le recrutement de Mexer, associé à Koscielny, et même Kwateng fait que la défense bordelaise est quand même plus solide que la saison passée. Depuis l’arrivée de Laurent Koscielny, on sent une solidité qu’il n’y avait pas la saison dernière ».

Canal+

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des