Gernot Rohr : « Il doit beaucoup rentrer à l’intérieur alors que chez nous, il joue carrément sur l’aile »

Samuel Kalu

Gernot Rohr, sur Samuel Kalu, a expliqué au Point.G comment et pourquoi il utilisait le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux dans un poste précis au Nigeria.

« Je pense qu’il profite maintenant d’un bon encadrement aux Girondins pour pouvoir s’épanouir. Dans un système aussi un peu différent en 3-4-3, où il doit beaucoup rentrer à l’intérieur alors que chez nous, il joue carrément sur l’aile. Il est bon aussi dedans, mais je trouve qu’avec sa vitesse, dans le système que nous avons, qui n’est pas le même (4-2-3-1, ou 4-3-3), on a besoin d’ailiers. Le Nigéria a toujours de bons ailiers. On aime bien passer par les côtés parce qu’on a des garçons qui vont vite, mais à Bordeaux c’est peut-être différent ».

Ce qui est certain c’est que si le bordelais n’avait pas eu ce malaise avant de débuter la compétition, il aurait été titulaire avec les Super Eagles pendant la CAN.

« Oui, il était prévu dans l’équipe titulaire, comme Collins qui s’est blessé le même jour, la veille du match. On a dû remplacer ces deux garçons au pied levé, au dernier moment. Et on a quand même gagné nos deux premiers matches de la CAN, et on était quand même qualifiés, donc… Kalu était prévu comme titulaire à la CAN ».

Le Point.G (GoldFM) et Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des