Paulo Sousa : “La presse m’avait mis beaucoup de pression et à la fin, il y a eu le succès. C’était vraiment un magnifique souvenir que je ne pourrais jamais oublier”

    Paulo Sousa, vainqueur de la Ligue des Champions avec la Juventus en 1996, l’a également remporté avec Dortmund l’année suivante en 1997. Si personne n’y croyait, l’actuel entraineur des Girondins de Bordeaux l’a fait. Il raconte d’ailleurs une anecdote de cette rencontre, lui qui y a perdu une… Rolex.

    « Il y a une histoire avec ma Rolex. Avant la finale, Paul Lambert (son coéquipiers à Dortmund, et actuel coach d’Ipswich) m’a dit que si l’on gagnait ce match, je devais donner ma Rolex. Et la première chose à la fin du match c’était ‘Paulo, Paulo, Paulo, viens ici, nous avons gagné, où est ma Rolex (rires)’. Je ne sais pas ce qu’il a fait avec cette montre, il l’a peut-être conservée parce que c’était vraiment un magnifique souvenir pour nous. C’était une soirée spéciale pour moi parce que ce n’était pas facile. Il y avait beaucoup de tension tout au long du week-end en nous, la finale était en Allemagne… C’était aussi face à mon ancien club, la Juventus, et la presse m’avait mis beaucoup de pression et à la fin, il y a eu le succès. C’était vraiment un magnifique souvenir que je ne pourrais jamais oublier ».

    Stakhanov

    Traduction Girondins4Ever