Brahim Thiam : “Il l’a vécu de cette manière par rapport à son fils. Mais aujourd’hui, ce sont deux éléments qui sont indissociables”

    Brahim Thiam a souhaité s’exprimer sur les propos de Christian Gourcuff, vis-à-vis de Yoann Gourcuff : ‘Il y a le monde du terrain et puis il y a tout ce qu’il y a autour. Il me ressemble beaucoup, et nous c’est le terrain, c’est le foot. Tout ce qu’il y a autour ça nous plait beaucoup moins’. (lire ICI)

    « On ne peut pas dissocier le terrain et l’en-dehors du terrain aujourd’hui malheureusement. Il faut le prendre en considération. Je suis d’accord avec lui parce qu’il a cette philosophie, et qu’il l’a vécu de cette manière par rapport à son fils. Mais aujourd’hui, ce sont deux éléments qui sont indissociables. C’est inévitable de faire avec. Nous devons vivre avec notre technologie, l’ère du temps. Moi qui suis un amoureux du football, si j’avais joué avec la VAR, je serais tous les 15 jours en garde à vue… C’est une évolution du système. Il faut avoir cet amour du terrain, cette humilité, cette représentativité, mais tu ne peux pas dissocier avec ce qu’il y a autour ».

    BeIN Sports

    Retranscription Girondins4Ever