Grégory Ascher : “On ne s’attend pas à ce que Dijon joue la Ligue des Champions mais mine de rien, il fallait le gagner”

    Grégory Ascher s’est exprimé sur la première victoire des Girondins de Bordeaux obtenue face à Dijon où il y voit de bons signaux.

    “C’est un mystère quand même parce qu’on ne sait pas vraiment à quoi jouent les nouveaux investisseurs américains. Ils ont envie que l’on profite du stade. C’est vrai que l’outil est magnifique, le stade est très beau. Ils ont envie d’amener les familles plus tôt, pour que ce soit un lieu de vie, à l’américaine. Et même pour y rester un peu plus tard et que le match soit une partie du truc. Ça d’accord, c’est le côté extérieur. Deux matches gagnés en cinq mois, c’est juste affligeant quand on est les Girondins de Bordeaux. Cela dit, le début de saison, match nul contre Montpellier ce n’est pas infamant même si Montpellier a eu un peu de mal, c’est quand même une équipe du top 7 de la Ligue 1 depuis deux saisons. Ils ont réussi à gagner ce match-là à Dijon, alors on ne s’attend pas à ce que Dijon joue la Ligue des Champions mais mine de rien, il fallait le gagner. J’ai de très bons échos sur le management de Sousa. Est-ce qu’il va être capable de sublimer ses joueurs ? J’ai envie de croire que oui. Est-ce qu’il leur manque encore quelqu’un en attaque, c’est une évidence. Je pense que l’arrivée de Koscielny est une bonne idée pour stabiliser la défense. Le milieu de terrain est plutôt complet. Il manque quelqu’un devant. On parle de cet attaquant du FC Séville, Dabbur, en ce moment c’est ce qu’on entend. Bon c’est un gars pas forcément très connu mais un coup d’un gars qui peut vous marquer la douzaine de buts dans l’année”.

    L’Equipe21

    Retranscription Girondins4Ever