Jonatan MacHardy : « Quand j’ai dit que Paulo Sousa était peut-être le pire entraineur de Ligue 1, ce n’était pas en termes de qualités, mais en statistiques »

Paulo Sousa

Jonatan MacHardy s’est exprimé sur la victoire des Girondins de Bordeaux à Dijon, et est revenu sur ses critiques quant au bilan de Paulo Sousa, lui qui l’avait pourtant encensé à son arrivée.

« Je maintiens, même malgré cette victoire. Je pense que statistiquement… Quand j’ai dit que Paulo Sousa était peut-être le pire entraineur de Ligue 1, ce n’était pas en termes de qualités, mais en statistiques. Quand tu regardes ses statistiques, tu regardes le nombre de défaites… Je pense toujours qu’avec cette troisième victoire, cela reste un des pires entraineurs de Ligue 1 sur le nombre de points récoltés. Ceci étant dit, quand on voit le match face à Dijon, franchement… Alors, c’était plus séduisant, j’ai trouvé qu’il y avait du mieux dans le jeu, mais il faut aussi regarder ce qui a été changé dans la composition d’équipe. Kwateng et Benito sur les côtés, c’est un peu plus cohérent. Tchouaméni avec Otávio, plutôt que Basic, tu as quand même un peu plus de ballon au milieu de terrain. On sait que le jeu de Paulo Sousa passe beaucoup sur les côtés, que c’est important d’avoir deux latéraux qui prennent vraiment les couloirs, tout comme d’avoir au milieu des joueurs capables au moins de créer des choses. Ceci étant dit, je pense que ce qu’on a vu face à Dijon, c’est le brouillon de ce que Paulo Sousa veut mettre en place, mais qu’il a encore besoin de plus recrues […] Il y avait quand même du mieux dans le jeu, dans ce qui a été proposé, c’était plus cohérent au niveau tactique. Maintenant, il te faut un créatif au milieu de terrain ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever

1
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
pierjandu33 Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
pierjandu33
Membre

Mais Jonatan, tu vas rattraper ton pote Riolo, toi !!!! Hey les mecs de RMC vous vous battez pour le titre de roi des faux culs ???
Montez une équipe sans les consultants que des mecs du civil et venez nous prouver ce que vous valez sur une pelouse ! Minables, vous étiez, minables vous êtes et minables vous resterez !!!!