[J3] Les Tops-Flops Girondins4Ever d’après Dijon-Bordeaux

    Difficile, vraiment, de ressortir des joueurs plus que d’autres, lors de cette victoire des Girondins de Bordeaux à Dijon. Alors que les notes attribuées par notre site sont vraiment bonnes pour tous les joueurs, voici les bordelais qui se distinguent un peu plus à nos yeux.

     

    Les Tops

    Enock Kwateng (8/10) : Solide, sérieux, montrant beaucoup de maîtrise et de sang froid, Enock Kwateng a certainement gagné des points. Auteur de 18 ballons gagnés (le deuxième meilleur bordelais), il s’est montré impassable devant Jules Keita, montrant pourtant des qualités de vitesse et de technique. Mais le latéral bordelais a joué de son physique et de ses tacles pour préserver sa défense. Discret offensivement en première période, il s’est beaucoup plus lâché en seconde avec plusieurs centres. Des centres cependant précipités comme l’a confié Paulo Sousa en conférence de presse, même s’il ne le cita pas.

    Loris Benito (8/10) : Ce but est la cerise sur le gâteau. Car le suisse s’est montré nettement plus en vue que ses dernières sorties. D’abord au niveau défensif où il ne parut pas autant à la rue ou dépassé par la vitesse de ses adversaires du soir. Puis offensivement où il apporta énormément en première période notamment, avec de bonnes combinaisons avec ses coéquipiers dans son couloir. Enfin, il donna de l’air à son équipe en début de seconde période, avec une volée du droit pour le 0-2. Il remercia Pablo de s’être baissé, lui ayant ainsi permis de réaliser ce geste. Il fut pris cependant une fois à la 52ème minute par son adversaire de couloir, qui centra fort et avec précision devant le but, pour une demi-occasion dijonnaise.

    Laurent Koscielny (7.5/10) : Le défenseur central de l’axe s’est montré très sérieux. S’il fut pris une fois en première période, il revint à toute vitesse sur le second ballon pour finalement contrer la frappe dijonnaise. Auteur du plus grand nombre de ballons gagnés (20), il récolte également 84% de réussite dans ses passes, sur 76 ballons joués (le plus grand nombre de son équipe). Nous n’oublions pas sa qualité de relance, qu’elle soit courte ou longue. Un match complet.

     

    Les Flops

    Aucun