Paulo Sousa : “Au niveau émotionnel, au niveau technique, pendant la semaine ou le match, les joueurs peuvent te donner des certitudes, mais c’est évolutif…”

    A la question de savoir s’il avait des certitudes avec les Girondins avant ce match face à Dijon, Paulo Sousa a expliqué que la certitude d’un jour n’était pas celle du lendemain. Et qu’il faudra du temps pour que tout soit assimilé par les joueurs qu’il a à sa disposition.

    « Le jeu est très complexe. On essaye d’enlever le plus possible la complexité par rapport au niveau des joueurs de l’effectif. Mais c’est complexe, et il y a un chemin pour y arriver. Au niveau émotionnel, au niveau technique, pendant la semaine ou pendant le match, les joueurs peuvent te donner des certitudes, mais c’est évolutif… On doit avoir du temps pour installer au niveau émotionnel aussi toutes les prises de décisions. Une des choses que je veux voir par exemple dans mon équipe, c’est la capacité de contrôler le jeu avec le ballon. L’équipe n’est pas régulière pendant tout le match. On joue contre différents adversaires, alors cela donne d’autres complexités, d’autres prises de décisions, mais l’idée générale est là ; ça c’est une certitude. Mais pour voir 100% de cette certitude, tu as besoin d’être constant. Quand tu as des joueurs intelligents tactiquement, qui connaissent bien cette complexité, tu as plus de temps pour résoudre les problèmes du moment. On essaye tous les jours avec nos joueurs d’améliorer ça et d’être le plus proche possible de la bonne prise de décision et être toujours au meilleur ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://youtu.be/Y8ZwE3jSVf8