Nicolas De Préville : “On va dire que c’est enrichissant, j’apprends de nouvelles choses et ça me permet de mieux comprendre ce que demande le coach à ce poste-là”

    Nicolas De Préville s’est exprimé longuement sur sa position reculée de milieu de terrain, où il pourrait être reconduit avec les Girondins de Bordeaux face à Dijon.

    « Je me suis plutôt bien senti, après c’était aussi une bonne période de l’équipe. On tient beaucoup plus le ballon. Après, je suis un joueur du collectif, donc si le coach me demander de jouer là, je vais faire le maximum pour être performant à ce poste-là. On va dire que c’est enrichissant, j’apprends de nouvelles choses et ça me permet de mieux comprendre ce que demande le coach à ce poste-là. Et à mon vrai poste comprendre les déplacements que je peux avoir par rapport au milieu de terrain […] Les consignes étaient d’être placé un peu plus haut qu’Otávio et prendre des risques sur la relance, sur les passes, d’avoir un jeu essentiellement vers l’avant et pas sur le côté ou derrière. Vraiment prendre plus de risques avec le ballon […] Je n’étais pas vraiment libéré, j’avais un repli défensif à faire, mais jouer avec Otávio qui est vraiment très bon à ce poste-là, ça aide beaucoup […] C’est plaisant de toucher les ballons, se sentir utile à l’équipe, c’est plaisant quand ça marche. Après, j’aime aussi mon poste parce que cela me permet d’avoir plus de libertés offensives, de me créer des occasions, d’apporter encore un plus offensivement à l’équipe. Mais c’était bien. On l’a travaillé en début de semaine, oui, mais on travaille tout à l’entrainement. On l’a aussi travaillé parce que ça avait bien marché contre Montpellier, mais savoir si ce sera reconduit contre Dijon, je ne sais pas […] Le système est maîtrisé mais depuis le début de la préparation, l’équipe change beaucoup. Il y a des joueurs qui arrivent en cours, Hwang, maintenant Laurent, et j’imagine qu’il y a d’autres joueurs qui vont arriver encore. Il y a toute une adaptation à prendre pour ces joueurs-là, à bien s’intégrer. Donc c’est sûr que ça remet des fois plus de temps, et il faut s’adapter ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever

    https://youtu.be/Y8ZwE3jSVf8