Nicolas De Préville : “Cela ne fait même pas un match joué sur les deux matches…”

    Nicolas De Préville est revenu sur la seconde période des Girondins de Bordeaux face à Montpellier, où il y a eu du mieux.

    « Je pense qu’on a pris plus de risques, on était plus ambitieux face à Montpellier. On s’est projeté plus et on était aussi beaucoup plus hauts sur le terrain. Je pense qu’on doit jouer de la même façon, à domicile ou à l’extérieur. On doit prendre le maximum de points à domicile mais il faut qu’on ait cette mentalité d’aller chercher les points à l’extérieur si on veut faire une belle saison, ce sera très important ».

    Malheureusement, après deux matches, le bilan est d’un petit point.

    « Cela ne fait même pas un match joué sur les deux matches… Ce qu’il faut, c’est gagner en régularité sur les matches. Face à Montpellier, on a subi un très gros pressing sur 45 minutes, il fallait aussi peut-être l’expérience de savoir gérer ce temps faible, car on savait très bien qu’ils n’allaient pas pouvoir faire ça tout le match. On l’a plutôt mal géré, c’est aussi de l’apprentissage. Face à Angers, on est passé complètement au travers après la 20ème minute ».

    Pour autant, pour l’attaquant bordelais, les résultats en match de préparation n’ont pas d’incidence sur les matches officiels selon lui.

    « Les matches de prépa ne veulent pas dire grand-chose. L’an dernier, on avait gagné tous nos matches de qualification, et on a fait un début de championnat vraiment pas top. Nous, la préparation, nous avait donné beaucoup de confiance dans le jeu surtout. Dans le jeu qu’on avait réussi à produire contre Marseille, Galatasaray, ou le Genoa, face à de bonnes équipes européennes. La déception était surtout sur le match d’Angers, avec ce qu’on avait travaillé en préparation sur les concepts de jeu, le contrôle du ballon sur la possession, ce qu’on n’a pas su appliquer sur le match ».

    Enfin, il s’est projeté sur la prochain rencontre face à Dijon, et la suivante face à Lyon.

    « Peu importe qui aurait eu en face ce week-end, il faut gagner. Ce serait bien pour nous de prendre de la confiance et de mettre en place ce qu’on travaille depuis longtemps. Lyon, ça va être un super match, on va se confronter à une très bonne équipe. Ca va être top ! ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever