Vanessa Gilles : “Cette année nous visons le top 3, en espérant que cette place soit qualificative pour la Ligue des Champions”

    Lors d’une interview, Vanessa Gilles est revenue sur son arrivée aux Girondins de Bordeaux la saison dernière. Elle parle notamment de son adaptation à ce nouveau championnat. “J’ai pu rejoindre les Girondins de Bordeaux après un petit séjour de 5 mois avec l’Apollon dans le championnat chypriote. Pour moi, la plus grosse adaptation une fois arrivée en France fût la vitesse du jeu et la technique de toute les joueuses. Il a fallu que je m’adapte à avoir beaucoup moins de temps avec le ballon et devoir défendre sur des joueuses qui sont très à l’aise avec le ballon […] Pour l’instant, je me sens bien en France et surtout dans une belle ville comme Bordeaux”.

    Notre joueuse a également livrée les ambitions du groupe pour cette nouvelle saison. “Je pense que cette année le club à des gros objectifs pour l’équipe. Ça se voit avec le recrutement de certaines joueuses et même les membres du staff. Les recrues élèvent le niveau aux entraînements et en matches. Le degré d’exigence augmente […] Cette année nous visons le top 3 en espérant que la nouvelle règle va être mise en place dès cette année pour que cette place soit aussi une place qualificative pour la Ligue des Champions !”.

    Et d’un point de vue personnel ? “Cette année, je travaille pour pouvoir apporter à l’équipe et pouvoir être titulaire en sachant que avec notre effectif, il y a de la concurrence à tous les postes. Je travaille aussi pour pouvoir être sélectionnée en équipe nationale du Canada et pouvoir y trouver un peu de temps de jeu”.

    Grounds